Découvrez la proposition qui vous correspond
Tout voir

La prière d’alliance en couple

Reconnaître la présence et l’action de Dieu dans notre couple

La prière d’alliance nous apprend à reconnaître petit à petit la présence et l’action de Dieu dans notre vie quotidienne.

Entrons dans cette prière en invoquant l’Esprit Saint pour relire avec son aide ce que nous avons vécu récemment en couple.
Pour chaque partie, parlez chacun à votre tour …

Dire merci

Dans ce que nous avons vécu ensemble ces derniers jours, quels ont été les moments heureux, les imprévus agréables … ces moments où j’ai ressenti la présence du Seigneur, son soutien, l’alliance avec lui à travers l’espérance, la joie, l’amour et la paix reçus ou données.Remercier le Seigneur pour le don de l’amour et de la vie qu’il nous fait.

Demander pardon

Dans ces derniers jours, quels ont été les moments difficiles à vivre, ce qui m’a attristé.e dans ton attitude, tes paroles. Demander pardon au Seigneur pour ces moments où je me suis coupé.e du Seigneur ou de toi, par mes attitudes et mes paroles, ces moments de repli sur moi-même, par manque d’amour, par égoïsme … Dans la confiance, je dépose cela devant le Seigneur dont l’amour est plus grand que mon péché et je demande pardon.

Dire s’il te plaît

Demander au Seigneur son soutien, sa grâce, lui exprimer mes désirs profonds pour notre couple. Remettre au Seigneur une démarche, une rencontre, un événement, une décision à prendre en couple qui nous attendent dans la journée du lendemain ou dans un avenir proche. Lui demander son aide et son appui.

Conclure en disant ensemble le Notre Père

Partager:
Cana 2021 | Mentions légales | Politique de confidentialité | Lutter contre la pédophilie | Réalisation : Agence E-Denzo