Semaine CANA Prépa mariage

Comment construire notre union sur le roc ?

Comment faire pour que notre couple “dure” dans le temps ?
Pourquoi se marier à l’Eglise ? …

Toutes ces questions sont au cœur de la Semaine CANA Fiancés / Prépa mariage.

Que vous soyez au début de votre relation ou à quelques semaines d’engager vos vies dans le mariage, cette semaine est faite pour vous.
Lors de cette session, vous pourrez aborder les questions importantes de la vie du couple, à deux et avec d’autres : sens et enjeux des fiançailles, tendresse & sexualité, liberté, fécondité…

Dans un climat fraternel et détendu... et dans un lieu magnifique, le programme de la semaine comprend :

  • Partages, temps à deux
  • Témoignages & enseignements
  • Temps de prière pour ceux qui le souhaitent
  • Eucharistie & accueil spirituel

Une semaine ressourçante pour prendre le temps de se poser les bonnes questions avant de s'engager.

 

DATE

- Du dimanche 6 février 2022 à 18h00 au samedi 12 février 2022 à 12h00

LIEU

- Etoile de la Mer, Allée du Presbytère - 50530 SAINT-JEAN-LE-THOMAS

LOGEMENT

- Pour permettre à chacun de vivre cette semaine en liberté, l'hébergement vous sera proposé en chambres séparées.

TRANSPORT

- Les gares les plus proches sont celles d'Avranches et de Granville. Des navettes seront mises en place.

La participation demandée correspond aux frais d'hébergement, de restauration et d'animation.


A CANA, il n'y a pas de tarif fixe unique, mais une "fourchette" de participation aux frais pour que chacun discerne ce qu'il lui semble juste de donner, notamment selon ces ressources, et que nous vivions le partage aussi dans ce domaine. L'enjeu et les modalités de ce mode de paiement seront présentés durant le parcours.


Participation de 250 à 385 € par personne


Un acompte de 60 € vous sera demandé à l'inscription.
L'argent ne doit pas être un obstacle, contactez-nous en cas de difficultés.

Ils l’ont vécu

  • Marie

    J'ai beaucoup aimé la douceur des enseignements, rien d'imposé de manière jugeante ou moralisatrice. J'ai aussi apprécié qu’ils soient ponctués de témoignages concrets. Ce que je retiens c'est l'ouverture, le chemin spécifique de chaque couple. Nous sommes repartis avec beaucoup de joie, de paix et d’amour dans notre couple, de précieux outils de communication et un grand désir de vérité et de confiance.

  • Thomas

    Le cadre est très favorable à la déconnexion matérielle. Pour la pédagogie, j'ai apprécié l'alternance des enseignements et des workshops. Cette semaine m’a permis de discerner sur la question du mariage, j’ai désormais l’envie de m’engager. Cette semaine nous a permis d’avancer personnellement et en couple. Nous avons pris conscience de l’importance de la place du seigneur dans notre couple et de la nécessité d’un dialogue en profondeur.

  • Claire

    Nous avons vécu cette semaine cana fiancé quelques semaines avant notre engagement. Cela nous a fait du bien de prendre cette bonne pause dans la préparation de notre mariage, pour se consacrer simplement à nous deux. J’ai particulièrement apprécié de pouvoir partager avec d’autre jeunes souhaitant vivre un mariage où la foi à une place importante.

  • Paul

    Cette semaine nous a permis de creuser de nombreuse questions autour de notre vie de couple. J’ai appris à mieux connaître ma fiancée dans ses qualités et ses faiblesses. Nous avons réalisé l'importance de la communication dans le couple, et surtout nous avons eu la chance de vivre le pardon ensemble.

Cana 2021 | Mentions légales | Politique de confidentialité | Lutter contre la pédophilie | Réalisation : Agence E-Denzo