Découvrez la proposition qui vous correspond
Tout voir

Qui sommes nous ?

Fonder une famille et vivre en famille d’une manière harmonieuse, on en rêve tous mais c’est souvent bien difficile…

C’est la mission de CANA d’accompagner les personnes qui le souhaitent à poser et entretenir des bases solides pour leur vie de couple et de famille. Elle se fonde sur une conviction profonde : celle de l’importance du mariage et de la famille comme pilier de la construction de l’individu et de la société, et comme lieu d’accueil de la vie et d’apprentissage de l’amour.

CANA est une mission de la Communauté du Chemin Neuf, communauté religieuse catholique à vocation œcuménique. Elle est ouverte à tous les couples, mariés ou non, et aux parents isolés, de toutes confessions chrétiennes, pratiquants réguliers comme occasionnels, ou non pratiquants.

CANA accueille également ceux et celles qui se questionnent sur un engagement futur (CANA Prépa Mariage), qui désirent être accompagnés dans leur mission de parents (CANA Parents et Famille), qui traversent une période difficile telle qu’une séparation (CANA Espérance), ou qui sont engagés dans une nouvelle union après un divorce (CANA Samarie).

La Semaine CANA de 6 jours destinée à retrouver le sens de la vie de couple, de l’engagement, de la famille, est le cœur des propositions. CANA développe également des activités variées, à la pédagogie adaptée et respectueuse de la liberté et du cheminement de chacun. Que ce soit pour un rendez-vous ponctuel, un week-end, une semaine ou des parcours annuels avec des temps d’échange réguliers.

equipe CANA France
L’équipe CANA France

CANA se veut une véritable « école » du couple et de la famille, un lieu chaleureux d’accueil et de fraternité où l’on peut découvrir et approfondir la joie d’aimer malgré les difficultés. Les couples y reçoivent des outils et repères concrets. En créant les conditions d’un dialogue en vérité qui conduit à vivre la relation et la réconciliation avec l’autre, Cana travaille à l’unification de la personne, du couple et de la famille. Chacun peut redécouvrir la beauté du mariage et goûter la présence aimante de Dieu.

Environ 15 000 personnes de tous âges sont accueillies chaque année dans une cinquantaine de pays à travers le monde.

Cana 2020 | Mentions légales | Politique de confidentialité | Lutter contre la pédophilie | Réalisation : Agence E-Denzo